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Devenez des communicants plus clairs, alignés et impactant

La qualité des relations est au cœur de toutes nos interactions. Cette formation vous accompagne pour développer une communication plus fluide, plus efficace et plus sereine. Vous apprendrez à mieux vous connaître pour interagir avec justesse, à renforcer vos compétences de communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, et à gagner en aisance pour dire les choses — et pour les entendre — même dans les situations délicates.

Durée & format

2 jours en présentiel – 14 heures de montée en compétence :

  • 9h00 – 17h00
  • Sessions rythmées, interactives et construites pour embarquer tout le monde

Public & prérequis

Pour qui ?

Jeunes professionnels, managers expérimentés, membres d’équipes pluridisciplinaires cette formation est
pour vous si :

  • Vous bossez avec des gens différents de vous.
  • Vous avez envie d’échanges plus fluides, plus efficaces.
  • Vous voulez éviter les mails à rallonge, les tensions mal exprimées et les malentendus chroniques.

Prérequis

Aucun. Juste l’envie de progresser et de mieux communiquer.

Programme en 4 modules dynamiques

Module 1

Mieux se connaître, comprendre sa façon de communiquer, explorer son profil DISC, identifier besoins, freins et réactions sous stress, repérer ses drivers inconscients et ajuster son message pour mieux s’adapter aux différents profils.

Module 2

Affiner sa communication orale en travaillant l’impact de sa présence, la clarté et la structuration de son message, la posture, la voix et le regard, moduler son rythme, développer une écoute active et poser des questions ouvertes pour être entendu et compris dans toutes les situations.

Module 3

S’affirmer avec clarté même dans les situations de tension, communiquer de manière assertive et respectueuse, gérer ses émotions et celles des autres, appliquer des outils pour formuler des messages sensibles, comprendre sa posture relationnelle avec le modèle PAE et s’ancrer dans une posture « Adulte » pour des échanges équilibrés et constructifs.

Module 4

Rédiger des écrits professionnels plus clairs, efficaces et humains, structurer ses mails avec un objet, un ton et une construction adaptés, choisir le bon niveau de langage, gérer les situations sensibles, adapter son style selon les interlocuteurs et réduire les malentendus pour des échanges plus fluides et constructifs.

Vue plongeante sur un bureau sur lequel sont disposés des accessoires colorés utilisés pendant les formations : stylos, carnet, dés, postit, ...